Selon des informations concordantes, une jeune fille de la 9ème année, orpheline de mère et âgée de 15 ans a été violée dans la sous préfecture de Kalinko, Préfecture de Dinguiraye. L’acte s’est passé le mercredi 22 décembre 2021, aux environs de 18 heures au collège de ladite sous préfecture située à 75 kilomètres du chef lieu.
Habib Tounkara père de la victime M.. Tounkara apparemment sous le choc, raconte les circonstances de cet autre cas de viol : « c’est avant-hier mercredi les élèves ont été invités d’aller prendre leurs copies de notes à l’école par ce contractuel qui vient à peine d’arriver juste moins de deux semaines. Ce dernier a remis les copies à tous les élèves sauf ma fille, lorsque cette dernière à réclamer sa copie, il lui a dit tu dois faire un travail pour moi d’abord. C’est ainsi qu’il a fait écrit au tableau, ma fille s’est mise à recopier ; c’est là qu’il est venu vers ma fille pour la violer. Je suis traumatisé avec cette situation de ce criminel, de cet assassin qui est venu tomber sur ma fille qui ne sort même de la maison. Donc, je souhaite à ce que la loi soit appliquée », a-t-il souhaité.
Aux dires du père de la fille violée, le jeune a été interpellé par la gendarmerie et qu’une plainte a été également formulée par la famille : « nous avons porté plainte, le contractuel est déjà en prison et ma fille est en consultation à l’hôpital préfectoral de Dinguiraye, il sera question pour les médecins de voir si ma fille n’a pas contracté une grossesse de cet imbécile ou être infectée » a-t-il indiqué.
Le sous-préfet de Kalinko, Fraçois Haba contacté par notre reporter a confirmé l’information : « j’étais en déplacement dans un district, à mon arrivée je suis tombé dessus, immédiatement j’ai rendu à ma hiérarchie … le jeune a été interpellé et se trouve actuellement à la gendarmerie de Dinguiraye, la fille aussi se trouve à l’hôpital pour des soins » a-t-il informé.
Joint également par notre rédaction, l’adjudant chef de la gendarmerie, Kerfalla Samoura a promis de rappeler pour donner des détails sur cette arrestation.
Oumar M’Böh pour lavoixdupeuple
+224 622 624 545