Selon des informations locales, le commissaire communal de la sous préfecture de Gagnakaly, Préfecture de Dinguiraye Habib Keita est accusé d’avoir engrossé une jeune dame mariée.
Aux dires de nos informateurs, la jeune dame du nom de AIE CAMARA, dont le mari se trouve au Mozambique entretenait des relations intimes avec le commissaire Habib Keita, qui a après avoir constaté la grossesse aurait donné quatre cent mille (400 000 GNF) à sa ‘’maitresse’’ de procéder à l’avortement, chose que AIE CAMARA aurait refusé avant d’informer ses parents. Ceux-ci, ont interpellé l’accusé pour plus d’informations. Et que dans les négociations avec la famille de la jeune dame, un montant de 15 000 000 GNF a été demandé à ce dernier pour taire cette affaire, mais qu’il n’a pas accepté, a dit notre informateur.
Joint par notre rédaction, le commissaire Habib Keita a nié cette accusation en bloc. Tout de même il confirme que depuis plus de 5 ans cette jeune dame se trouve dans cette localité et vient chez lui de fois pour rendre visite à sa femme : « ce n’est pas clair d’abord, c’est une jeune dame qui est là depuis 5 ans et son mari se trouve à l’étranger ; cette jeune dame est presque derrière tous les cadres d’ici. Et elle a déclaré que la grossesse est de moi, le débat n’est pas clair d’abord parce que elle et moi nous n’avions jamais eu de relations intimes. Seulement quelques fois elle vient chez moi et passe un temps avec ma femme et elle n’est pas la seule à venir chez ma femme » a-t-il indiqué.
Avez-vous donné de l’argent afin qu’elle puisse avorter ?
Non pas du tout, comment est ce que moi en tant que OPJ (officier de la police judiciaire) peut demander à une femme d’avorter une grossesse. Si c’est mon enfant je m’occupe d’elle jusqu’à l’accouchement et je prends mon enfant, a-t-il ajouté.
D’autres parlent d’une amende de 15 000 000 GNF qui vous a été infligée par la famille de la femme qu’en est-il ?
J’ai appris qu’on me demande de payer 40 000 000 GNF, mais comme c’est les dires des gens, je suis à l’attente. Car, actuellement je suis à Dinguiraye centre et je retourne demain jeudi à Gagnakaly.
Allez vous portez plainte pour accusation ou non ?
Si ça continue ainsi, je porterai plainte pour fausse accusation, a-t-il menacé.
Déjà, le mari de la jeune dame est informé de cette grossesse, nous a dit Laye Dianè qui réside dans la sous préfecture de Gagnakaly et un ami du mari. « Il a été informé et nous attendons sa réaction. Le commissaire était là ce matin, s’il vous a dit qu’il est à Dinguiraye, ce n’est pas vrai ».
Affaire à suivre…
Oumar M’Böh
+224 622 624 545