Ce mercredi 22 septembre 2021, des responsables d’hôtels, restaurants, bars, motels et maquis ont été reçus à l’Hémicycle par le Comité National du Rassemblement et pour le Développement (CNRD), que dirigé, le Colonel Mamady Doumbouya, Président de la République, Chef de l’Etat. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des consultations nationales avec les forces vives de la Nation pour une transition réussie et apaisée. Lors de ces rencontres, chaque participant exprime sa réelle préoccupation dans son secteur.
Parmi les intervenants à l’occasion de cette autre rencontre, figurait le Directeur Général de l’Hôtel Riviera, GEORGES EL CHATER. Ce dernier a dans une brève allocution informé le colonel Mamady Doumbouya, les réels problèmes qui impactent le fonctionnement normal des infrastructures hôtelières en République de Guinée.
Selon lui : « en plus de la pandémie COVID-19 qui affecte notre secteur, nous enregistrons une hausse de factures de l’électricité EDG à hauteur de 300% soit 10% du prix au kilowattheure. Donc, les paiements de ces factures imprévisibles nous empêchent d’ investir à nouveau afin de créer d’autres emplois directs et indirects » a-t-il déploré.
En ce qui concerne leurs doléances notamment celle relative à l’allègement du couvre-feu ou à son abrogation, GEORGES EL CHATER souhaite à ce que les autorités : « instaurent la présentation de pass sanitaire par tous les clients qui se rendront dans les hôtels. Cela nous permettra de lutter efficacement contre cette pandémie » a-t-il ajouté.
Oumar M’Böh