Le comité national du Rassemblement et du Développement (CNRD), a travers un communiqué rendu public, le jeudi 16 septembre 2021, confié la délivrance des visas au département des affaires étrangères et des guinéens de l’étranger.
Selon le porte-parole du CNRD, cette démarche s’inscrit dans le cadre de la facilitation de l’obtention des visas aux personnes désireuses de venir en République de Guinée. A cet effet, le Comité National du Rassemblement et du Développement décidé, conformément aux nouvelles orientations de confier la gestion de la délivrance des visas en faveur de ces personnes au Ministère des Affaires étrangères et des Guinéens de l’étranger. Cela, à travers ses services extérieurs (Ambassades et consulats).
De préciser, il dira que la demande de visa et le paiement des frais y afférents se feront en ligne ainsi que le paiement des frais de visa en vue d’assurer la sécurisation des recettes administratives de l’État.
Donc, il est demandé à ces personnes sollicitant le visa de soumettre leur demande à travers la plateforme www.pav.gov.gn.visa.
Oumar M’Böh