Amadou Barry, chanteur-comédien communément appelé par ses fans » Papa Ambiance », qui a à son actif 6 singles de genre musical « pastorale peulh », a accordé ce dimanche, 20 mars 2022, un entretien à notre rédaction exprimé le désir ‘’urgent’’ d’avoir un producteur qui pourra l’amener à réaliser ses rêves. Qui un jour de se voir au même titre de réputation que certains artistes guinéens et internationaux.
Dans une communication plus sereine, le jeune artiste, Amadou Barry a d’abord expliqué les difficultés financières auxquelles, il est confronté dans sa vie d’artiste. « Depuis plus de 5 ans, j’évolue dans ce milieu artistique en Guinée. C’est l’amour que j’ai pour la chose musicale qui m’a amené de gré ou force à financer avec fonds propres mes 6 singles qui m’ont coûté près de 7 millions de francs guinéens. Le dernier single, je l’ai fait en ‘’featuring’’ avec l’artiste Alphadjo Dara. C’est pourquoi, je profite de votre micro pour dire que je suis activement à la recherche d’un producteur, afin que mon vœu d’artiste soit une réalité objective », a laissé entendre Amadou Barry. Évoquant le cas de la provenance de sa source de revenus, l’artiste Papa Ambiance a déclaré ceci : « au-delà de mon côté d’artiste, je suis un réparateur de téléphones. D’ailleurs, c’est là que je gagne le financement de mes singles. Et parfois aussi, je suis invité dans certains endroits de la capitale pour des prestations artistiques moyennant quelques sommes d’argent. Donc, comme ça, j’arrive à auto produire mes projets musicaux. C’est pourquoi jusque-là, je suis dans une colère noire le fait que le CNRD a détruit le fougou-fougou du groupe de l’espoir de Corinthie, parce que c’était l’endroit idéal où certains artistes en herbe comme moi, venaient démontrer son talent artistique dans l’espoir d’avoir un producteur. Mais hélas, voilà que le CNRD vient le détruire. C’est dommage ça ».
Pour finir, notre interviewé a lancé un appel pressant à l’endroit du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya : « nous artistes qui évoluons sur fonds propres nous demandons au chef de l’État de nous venir en aide, en nous accordant au moins des subventions pour nous défaire du fardeau de souffrance qui pèse énormément sur la réalisation de nos rêves d’artiste. Je répète une fois encore, j’ai besoin d’un producteur pour réaliser mon rêve ».
Propos recueillis par
Léon KOLIE 661 749 964