L’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS), a dans une lettre en date du 9 Novembre 2021 adressée aux parents, mesdames et messieurs informé du début de la campagne de vaccination des enfants de 12 à 17 ans. Cette démarche selon cette agence en charge des épidémies en Guinée, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus mais aussi prévenir les enfants d’attraper la COVID-19.
A cette occasion, l’ANSS informe que des ‘’quantités de vaccins Pfizer et Moderna ont été reçues en fin octobre et début novembre 2021. Ces vaccins peuvent être administrés aux enfants âgés de 12 à 17 ans selon l’OMS’’ a rassuré l’ANSS.
La campagne débute le jeudi 11 novembre prochain dans les sites déjà identifiés en collaboration avec les directeurs communaux de la santé, le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation et les élus locaux.
Ces sites sont : cité sans fil dans la commune de Kaloum ; maison des jeunes de Dixinn centre 1 dans la commune de Dixinn ; maison des jeunes de Coléah, commune de Matam ; maison des jeunes de Ratoma, Bureau de quartier de Bantounka 2 (Cosa) dans la commune de Ratoma ; Canal Olympia de Tombolia, mairie de Matoto, dans la commune de Matoto.
Ci-dessous la lettre d’informations.
LETTRE D’INFORMATION POUR LA VACCINATION DES ENFANTS AGES DE 12 A 17 ANS COVID-19
Oumar M’Böh