Un motard a été tué ce jeudi 12 juin 2025, par un pick-up à Conakry. Le drame s’est produit à Dabondy, dans la commune de Matoto.
Selon des témoins de la scène, la victime, un conducteur de moto, transportait un passager en direction de Madina lorsque le véhicule supposé appartenir à des »militaires » les a violemment percutés. « Nous étions en route lorsque trois pick-up militaires sont arrivés à grande vitesse. L’un d’eux nous a dépassés de justesse, puis le deuxième a percuté les deux hommes à moto. Le conducteur est mort sur le coup. Le chauffeur, un militaire, est brièvement descendu, mais ses collègues lui ont ordonné de poursuivre sa route. Nous les avons suivis jusqu’au niveau du Palais du Peuple, mais là-bas, ils nous ont intimidés. Par peur, nous avons fait demi-tour et décidé de barricader la route pour réclamer justice. Ce qu’ils ont fait est inacceptable », a expliqué un jeune interrogé par des journalistes.
A noter que cet accident a créé une manifestation des citoyens de Dabondy. Les manifestants, ont barricadé l’autoroute Fidel Castro. Une manière d’exprimer leur colère.
Abou Camara









