Une rencontre s’est tenue le vendredi 2 août 2024 dans la salle de réunion du cabinet. Elle a connu la présence des différents acteurs sous l’égide du Secrétaire Général du Ministère des Transports. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du Lancement officiel de la campagne de sensibilisation des usagers et le contrôle sans verbalisation des documents de transport. Cela suivant le communiqué de la Direction Nationale des Transports Terrestres en date du 12 juillet 2024, relatif à la date butoir pour la fin du renouvellement des anciens permis de conduire et cartes grises.
L’objectif de cette rencontre était la présentation du programme et le plan de déploiement des agents à travers la capitale Conakry pour le lancement officiel de la campagne de sensibilisation des usagers et le contrôle sans verbalisation des documents de transport.
Monsieur le Secrétaire Général, 𝐌𝐨𝐡𝐚𝐦𝐞𝐝 𝐁𝐀𝐊𝐀𝐘𝐎𝐊𝐎, a remercié les uns et les autres pour leur disponibilité afin de conférer à cette activité, un intérêt soutenu pour la sécurisation des usagers et des recettes de l’État.
Après des débats autour du sujet, la date de lancement de la campagne officielle a été fixée au 06 août 2024.
𝐋𝐞 𝐒𝐞𝐫𝐯𝐢𝐜𝐞 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐞𝐭 𝐑𝐞𝐥𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐏𝐮𝐛𝐥𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬