Le lundi, 1er juillet 2024, les responsables du Commissariat Central de Police de la Commune de Sonfonia, ont présenté à la Presse des présumés voleurs et receleurs des véhicules. Il s’agit respectivement de ‘’Souleymane Touré vendeur de véhicules à N’zérékoré et Djibril Cherif Haïdara’’.
Dans sa communication, le Commissaire central adjoint, Abdoulaye Condé, est revenu sur les circonstances dans lesquelles ces deux présumés voleurs ont été arrêtés. « C’est suite à une plainte portée contre x de la directrice de la société UBS groupe pour vol du véhicule de la marque Land cruser immatriculé AM 8383 à la date du 24 juin 2024 que ce réseau a été démantelé. Après la réception de cette plainte, nous avons automatiquement lancé une enquête, c’est grâce à la synergie d’action avec tous les chefs services des sécurités notamment : Compagnie Mobile d’Intervention et de Sécurité de la Tanérie, du commissariat Central de Matoto, celui de N’zérékoré et le nôtre à Sonfonia qu’on a pu interpeller ces deux individus qui opèrent en bande » a-t-il révélé.
Selon lui, le premier véhicule a été retrouvé dans la cour de la famille de Djibril Cherif Haïdara à Yimbaya et le deuxième dans la localité de Lambanyi grâce à la géo-localisation.
Pour sa réponse, Djibril Cherif Haïdara, l’un des accusés de cette affaire a indiqué que c’est suite à la demande de son jeune frère que le premier véhicule s’est retrouvé dans sa cour. « C’est mon jeune frère Souleymane Touré qui m’a demandé de le laisser garer ces véhicules dans la cour que j’ai été interpellé sinon, je n’ai rien à me reprocher dans cette affaire » s’est-il défendu.
Abou Camara pour www.lavoixdupeuple.info