Les ministres colonel Amara Camara et Ousmane Gaoual Diallo ont animé conjointement une conférence de Presse ce mardi 6 septembre 2022. Cette rencontre avec les hommes de médias s’est déroulée à l’hôtel Kaloum.
Parmi les questions abordées, figurait celle relative à l’état de santé de l’ancien Président guinéen, Pr Alpha Condé qui est en séjour médical du côté de la Turquie qui ‘’serait très malade’’. En réponse à cette question, le ministre Secrétaire Général à la Présidence de la République, Amara Camara a dit : « L’ancien Président Pr Alpha Condé a été une première fois admis pour des sons médicaux où il a subi des interventions, ça veut dire que sa santé n’était pas trop bonne. Après ses soins, il s’est retourné à Conakry et sa santé a fait qu’il fallait le permettre d’aller suivre ses soins et c’est ce qui lui a permis d’aller cette fois en Turquie où il continue ses soins. Nous n’avons pas son bulletin médical clairement. Mais pour les raisons de santé il est sorti et comme toute autre personne il a besoin des soins dû à son rang en tant qu’ancien Chef d’Etat, et des dispositions au niveau du gouvernement sont en train d’être prises tous les jours pour qu’il bénéficie des meilleurs soins et dans les meilleures conditions. C’est ce qui est en train d’être fait en collaboration avec les autorités de la Turquie. Tout se passe bien et quand il sera question de communiquer sur sa santé on pourra le faire » a informé colonel Amara Camara.
Oumar M’Böh
https://lavoixdupeuple.infotransition-il-ny-a-aucune-manoeuvre-supplementaire-allant-dans-le-sens-du-non-respect-du-delai-des-36-mois-selon-colonel-amara-camara/