Des délégations de conseillers nationaux du conseil national de la transition ‘’CNT’’ ont entamé dimanche dernier des missions à l’intérieur du pays. Objectif, rencontrer les populations des trente neuf (39) collectivités du territoire national pour mieux connaître les préoccupations des populations à la base.
Au nombre de dix-sept équipes composées d’hommes et de femmes, ces conseillers nationaux auront dix jours pour : « écouter les Guinéens, recueillir leurs avis, en vue d’établir une meilleure cartographie de leurs aspirations. Des aspirations qui seront prises en compte dans les prochains textes juridiques », a souligné le communiqué du CNT.
Ci-dessous quelques images de rencontres des missionnaires à l’intérieur du pays, rapportés par le service de communication du CNT.
Les Conseillers Nationaux sont entrés de plein pied dans la mission de concertation des populations.
Ici l’équipe déployée sur l’itinéraire Labé – Tougué – Koubia, conduite par la Conseillère nationale Fatoumata Diallo.
Sur l’axe Boké – Gaoual – Télimélé nos équipes restent actives avec à leur tête la Conseillère nationale Fingui Camara.
Personnes à mobilité réduite, organisations paysannes, femmes et sages, le CNT implique et se met à l’écoute de tous les guinéens pour recueillir leurs avis.
Même dynamique avec l’équipe conduite par Monseigneur Jacques Boston. Elle ira à la rencontre de nos concitoyens de toutes les catégories sociales dans les préfectures de Dabola – Dinguiraye et Kouroussa
Pour des textes à l’image de la diversité culturelle et des seules réalités de la Guinée.
Madame Massoud Barry est la Cheffe de la délégation déployée par le CNT, pour écouter les citoyens de l’axe Mamou – Dalaba – Pita.
Administrateurs territoriaux, étudiants, femmes, sages et autorités religieuses, avec pour dénominateur commun la Guinée, seront entendus et leurs voix seront prises en compte dans nos prochaines lois.
A Kerouané également, les Conseillers Nationaux restent mobilisés, à l’écoute des populations pour des focus groups selon les catégories sociales.
Cette délégation est conduite par Madame Fatima Camara et qu’âtres autres conseillers nationaux.
« Oui à la refondation à travers les populations à la base. »
Oumar M’Böh