Des sages de la Guinée, ont été reçus ce samedi 18 juin 2022 par les conseillers nationaux à leur tête le président du CNT, Dr Dansa Kourouma. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques instituées par le conseil national de la transition ‘’CNT’’ avec les différentes couches sociopolitiques du pays.
Au cours de cette rencontre qui s’est tenue dans la salle du 28 septembre du Palais du peuple, la mission, les activités effectuées par le CNT pendant les 100 premiers jours, la quiétude sociale en Guinée, ont été abordés.
En recevant ces sages, le Président du conseil national de la transition, a rappelé la démarche de son institution qui consiste à informer, écouter et échanger avec les acteurs de la vie nationale sur les étapes clés de transition.
Dans une démarche pédagogique Dr. Dansa Kourouma et ses collègues
conseillers nationaux sont revenus les acquis des premiers mois d’activités du CNT. Avant de dérouler les perspectives des prochains 100 jours de cet organe législatif.
Le Président du CNT a insisté sur la nécessité de sauvegarder la quiétude sociale pour une transition inclusive et apaisée. C’est pourquoi, il a invité les sages du pays à s’impliquer davantage pour la quiétude sociale en Guinée.
Les sages ont salué la démarche du conseil national de la transition qui témoigne sa volonté d’associer toutes les entités du pays. Ils ont promis de jouer pleinement leur rôle pour la réussite de la transition.
Ils ont d’ailleurs, invité le CNT à poursuivre et élargir ses concertations avec les différents bords politiques et de la société civile.
Ibrahima Diallo