Selon nos confrères du site Africaguinee, l’ancienne directrice générale adjointe de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités ‘’ANAFIC’’, Aminata Condé est visée par une plainte pour : « détournement de deniers publics, faux et usage de faux ».
Nos confrères précisent dans cet article publié ce jeudi 24 mars 2022, que la plainte a été référée : « à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), chargée de mener les enquêtes. Pour un présumé détournement d’une somme avoisinant les 700 millions de francs guinéens. Et elle ne serait pas la seule visée dans cette affaire. Le chef comptable de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC), Mamadou Landho Barry serait également dans même pétrin » ajoutent-ils.
Joint ce jeudi 24 mars 2022 par notre rédaction, la principale incriminée, Aminata Condé a déclaré ceci : « je tombe de nus ; je ne me reproche de rien, absolument rien. J’ai été également appelée par des personnes par rapport à cet article dont vous parliez. Je reste sereine » a-t-elle rassuré.
Affaire à suivre…
Oumar M’Böh