Un véhicule immatriculé RC 0099 AV, dont le nombre de passagers n’est pas connu a finit sa course sous le fleuve du pont de Linsan. L’accident s’est produit ce samedi matin dans cette localité.
Selon un conseiller communal de la sous préfecture de Linsan, Bambou Keita, joint par nos confrères de la radio Fraternité FM 95.0 Mamou : « un véhicule personnel pick-up qui a finit sa course sous le pont de Linsan ce samedi matin. Après deux(2) heures de recherche, le véhicule a été repêché de l’eau et il n’y avait aucun passager à bord, même le chauffeur n’a pas été retrouvé d’abord » a-t-il informé.
De son côté, Elhadj Kabinet Kaké aussi membre de la délégation spéciale de Linsan interrogé par le correspondant de guineematin dit n’avoir aucun espoir pour la survie des passagers dudit véhicule. Il s’explique: « Le véhicule est tombé dans le fleuve entre 8 heures et 9 heures. On ne sait pas combien de personnes sont dedans, mais on pense qu’il n’y aura pas de survivants, parce que ça fait plus de 2 heures qu’ils sont sous l’eau. Les sauveteurs ont fait de leur mieux, mais le fleuve est profond, c’est plus de 8 mètres. Quand ils plongent jusqu’au niveau du véhicule, ça trouve qu’ils sont fatigués, ils font demi-tour sans pouvoir sauver quelqu’un.
La grue des chinois aussi est venue, mais quand on dit de tirer le véhicule pour le remonter, c’est la grue elle-même qui bouge en direction du fleuve. Donc, ils sont en train d’envisager une solution pour que la grue ne puisse pas bouger pour repêcher le pick-up », a-t-il indiqué
Aux dernières nouvelles ni le chauffeur ni un seul passager n’a été retrouvé dans ce fleuve. Les recherches continuent, a laissé entendre par le secrétaire général du Syndicat des transporteurs de Mamou Mr Camara.
Oumar M’Böh