Après sa mise en place récemment par des leaders des coalitions politiques, le Collectif des Partis Politiques (CPP), n’aura peut être pas une longue durée de vie. Pour cause, certains s’opposent déjà au choix de leur porte parole. Si Paul dit c’est X, Pierre dira c’est Y.
Ce jeudi 13 janvier 2022, alors que des représentants se sont rendus au siège de l’Union des Forces Républicaines ‘’UFR’’, pour la suite des rencontres relatives aux propositions du memo, il a été question du choix de leur porte parole. Malheureusement, pas eu de consensus entre ces acteurs qui aspirent dirigés le pays entre Cellou Dalein Diallo et Dr Makalè Traoré.
Selon nos confrères de mosaiqueguinee : « Sept coalitions sur 11 présentes à cette réunion, sont d’accord sur ce choix. Il s’agit de l’ANAD, la CORED, l’ADC-BOC, les non-coalisés, GG, la COPAM et la COPAG. Et que l’AD, le FNDC Politique, la COPED, la CPR sont entre autres coalitions qui ne sont pas d’accord que Cellou Dalein Diallo soit le porte-parole du CPP ».
Ibrahima Diallo