Trois personnes, dont une mère de famille et ses deux enfants, ont trouvé la mort dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 juillet 2026 après la chute d’un vieux fromager sur plusieurs habitations du secteur Gbêfoutou, dans la commune urbaine de Boffa.
Le drame s’est produit lorsqu’un arbre centenaire s’est déraciné avant de s’abattre sur plusieurs concessions, en provoquant d’importants dégâts matériels et humains.
Le bilan provisoire fait état de trois décès. Le père de famille a été grièvement blessé, avec une partie du pied sectionnée. Cinq autres personnes ont également été blessées et évacuées vers des structures sanitaires pour y recevoir des soins.
Informées de la tragédie, les autorités communales, accompagnées de nombreux citoyens, se sont rendues sur les lieux afin de participer aux opérations de secours et d’apporter leur soutien aux familles endeuillées et sinistrées.
Les circonstances exactes ayant conduit à la chute de cet arbre restent à déterminer. Mais, selon les autorités locales, ce drame remet au premier plan la question du recensement et de l’abattage de tous les arbres vieillissants ou présentant un risque pour les populations.
AGP



