Alors que Keamou Bogola Haba va passer sa deuxième nuit en garde-à-vue à la direction centrale de la police judiciaire, le ministre porte-parole du gouvernement a apporté des précisions sur son interpellation qualifiée d’extrajudiciaire par l’ANAD.
Intervenant ce jeudi sur RFI, Tibou Kamara affirme que Keamou Bogola Haba « s’est livrée à des déclarations appelant à la désobéissance civile, appelant à l’insurrection».
Poursuivant, le porte-parole du gouvernement qu’il est tout à fait normal qu’il soit arrêté par les services de police pour s’expliquer sur ce qu’on lui reproche.
« On ne peut pas admettre dans une démocratie qu’on demande à faire partir un président de la République. Et je pense qu’il est tout à fait normal que les services de sécurité interpellent la personne concernée pour qu’elle s’en explique », a-t-il déclaré sur radio france international ce jeudi soir.
Keamou Bogola Haba est poursuivi pour entre autres atteinte aux intérêts de la nation, offense au chef de l’État, troubles à l’ordre public et plusieurs autres infractions liées à ses déclarations sur les réseaux sociaux.
Lavoixdupeuple