• Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • Contact
samedi, mai 9, 2026
  • Login
La voix du Peuple
  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • NEWS
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • SOCIÉTÉ
  • MONDE
  • PRESS
  • Contact
No Result
View All Result
  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • NEWS
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • SOCIÉTÉ
  • MONDE
  • PRESS
  • Contact
No Result
View All Result
La voix du Peuple
No Result
View All Result

Agriculture et Élevage : Plusieurs cadres nommés (décret)

Oumar M'Böh by Oumar M'Böh
4 mars 2025
in ACTUALITÉ, AFRIQUE, MONDE, NEWS
0
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Élevage, que dirige M. Félix Lamah, a dans un decret rendu public ce lundi 3 mars 2025, procédé à la nomination de plusieurs cadres au sein de ce département.

Ci-dessous: Les prénoms, noms et fonctions des cadres promus

Conseiller économique :  M. Mamadi Ble Camara, précédemment auditeur comptable et financier au cabinet auditeur associé Afrique-Guinée,

Inspecteur général : M. Moustapha Sanguiana Camara, précédemment inspecteur général adjoint au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Inspectrice générale adjointe : Mme Aicha Bangoura, précédemment chargée des affaires administratives à la cellule d’ouverture, modification et clôture à la Vistagui.

Directeur général adjoint du bureau de stratégie et de développement (BSD) : M. Ibrahima Diogoma Bah, précédemment chef de division suivie-évaluation au bureau de stratégie et de développement au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Directeur général de l’Institut de recherche agronomique de Guinée (Irag) : Dr. Mamadi Diawara, précédemment enseignant-chercheur.

Directeur général de la société guinéenne pour la coopération dans le développement agricole (Siguicoda S.A) : M. Ousmane Bérété, précédemment conseiller chargé de mission au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Directeur général de la société cotonnière de Kankan (S.C.K) : M. Moussa Doumbouya, précédemment directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de Kindia.

Directeur général adjoint de la société cotonnière de Kankan (S.C.K) : Sidiki Diallo, précédemment chef-service au centre de recherche documentaire du ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Directrice nationale du service de promotion rurale et du conseil agricole : Mme Aissata Yattara, précédemment conseillère régionale de la Confédération nationale des organisations paysannes de Guinée.

Directrice générale du fonds de développement agricole (FODA) : Mme Mariam Koulié, précédemment directrice de l’audit interne à la Banque de développement charter-afrique Nairobi Kenya.

Directrice générale adjointe du fonds de développement agricole (FODA) : Mme Safiatou Barry, précédemment coordonnatrice de projet au ministère de l’Agriculture et de l’Élevage.

Directeur général adjointe du fonds de développement de l’élevage (FONDEL) : M. Farah-François Iffono, précédemment directeur général adjoint du laboratoire central vétérinaire diagnostique.

Directeur général de l’agence nationale des statistiques agricoles (ANASA) : M. Sidiki Cissé, précédemment directeur de développement méthode statistique, études et suivies à l’agence nationale de la statistique agricole et alimentaire.

Directrice générale adjointe de l’agence nationale des statistiques agricoles : Mme Asma Diallo, précédemment experte nationale suivie-évaluation au programme des Nations Unies pour le développement.

Directeur général de la société guinéenne de Palmiers et d’hévéas (Soguipah) : M. Julien Drameau, précédemment conseiller chargé de l’analyse économique au ministère des Transports.

Directeur national adjoint du service national de conditionnement des produits agricoles : M. Mountagha Diallo, précédemment chef de département valorisation des cultures vivrières et d’exportation au ministère de l’agriculture et de l’élevage.

Directeur général adjoint du laboratoire central vétérinaire de diagnostique : M. Moïse Bendaou Tolno, précédemment chef du laboratoire régional vétérinaire de Nzérékoré. Directrice régionale de l’agriculture et de l’élevage de Kindia : Mme Doussou Oularé, précédemment opératrice agricole.

Directeur général de l’agriculture et de l’élevage de Boké : M. Khalil Doumbouya, précédemment chercheur et encadreur à Velop Hannover logistique vétérinaire Allemagne.

Directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de Labé : M. Mamadou Saliou 2 Dieng, précédemment directeur régional adjoint de l’agriculture et de l’élevage de Labé.

Directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de Kankan : M. Aboubacar Kaba, précédemment responsable de composante au projet bassin arachidier de Dabola. Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Boké : M. Habib Thiam, précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Dabola.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Gaoual : M. Amara Condé, ingénieur agronome, précédemment en service à la Direction nationale de l’agriculture. Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Koundara : M. Jacques Kamano, précédemment directeur préfectoral adjoint de l’agriculture et de l’élevage de Koundara. Directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Mamou : Mme Tiranké Kaba, précédemment directrice préfectorale de l’agriculture et de l’élevage de Dinguiraye.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Pita : M. Mamadou Oury Bah, précédemment directeur préfectoral adjoint de l’agriculture et de l’élevage de Pita. Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Labé :  M. Gnankoi François Lamah, précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Kérouané.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Mali : M. Alpha Kabinet Kaba, précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Yomou.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Koubia : M. Honoré Louamou, précédemment conseiller agro-pastoral à Guéckedou.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Dabola : M. Moussa 1 Camara, précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Lola.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Dinguiraye : M. Sory Keita, précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Mamou

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Siguiri : M. Mamadi 3 Diakité, précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Labé.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Mandiana : M. Mamadou Aminata Touré, précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Guéckedou.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Kérouané :  M. Nankuma Condé, précédemment directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Mali.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Guéckedou :  M. Moussa Diallo, précédemment responsable régional CEPROCA à Kankan.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Beyla : M. Mamadi Koumba Conde, précédemment opérateur agricole.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Lola : M. Nyampuna Doré, précédemment formateur OP au projet PDACG.

Directeur préfectoral de l’agriculture et de l’élevage de Youmou : M. François Labilé Kpouloumou, précédemment président des agricultures de Nzérékoré.

Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Matoto : Mme Bambé Soumah, précédemment chef de section fertilisant à la Direction nationale de l’agriculture.

Directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Ratoma : M. Aboubacar Konaté, précédemment directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Dixinn.

Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Sonfonia : Mme Solange Lamah, précédemment directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Ratoma.

Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Tombolia : M. Sény Sylla, précédemment consultant en développement communautaire.

Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Gbessia : Mme Fatou Diop, ingénieure agronome, précédemment en service à la Direction nationale de l’agriculture.

Directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Lambanyi : M. Souleymane Diallo, ingénieur agronome, précédemment contractuel au service genre et équité.

Directrice communale de l’agriculture et de l’élevage de Sanoyah : Mme Madoussou Doré, ingénieure agronome, précédemment en service à la Direction nationale de l’agriculture. Directeur communal de l’agriculture et de l’élevage de Kagbélen : M. Saïdou Naby, ingénieur agronome, précédemment en service à la Direction nationale de l’agriculture.

Tags: Agriculture et Élevage : Plusieurs cadres nommés
Previous Post

Ramadan et Carême : Des déjeuners seront offerts aux Musulmans et Chrétiens par le Président Gl Doumbouya (Communiqué)

Next Post

Sécurité : Le DG de la Police entame une tournée à l’intérieur du pays

Oumar M'Böh

Oumar M'Böh

A lire Aussi

Guinée/Medias: Le ministre Mourana Soumah préside la remise des motos aux chefs des 41 stations de radios rurales de Guinée
ACTUALITÉ

Guinée/Medias: Le ministre Mourana Soumah préside la remise des motos aux chefs des 41 stations de radios rurales de Guinée

9 mai 2026
Kassa/Législatives : L’ex PDS Abou Samaké en tournée de sensibilisation et de mobilisation sur les Îles de Loos
ACTUALITÉ

Kassa/Législatives : L’ex PDS Abou Samaké en tournée de sensibilisation et de mobilisation sur les Îles de Loos

9 mai 2026
Rio Tinto SimFer annonce la deuxième édition de la cérémonie de reconnaissance des fournisseurs
ACTUALITÉ

Rio Tinto SimFer annonce la deuxième édition de la cérémonie de reconnaissance des fournisseurs

9 mai 2026
MINEURS EN DANGER : LA JUSTICE DÉCRÈTE LA MOBILISATION GÉNÉRALE POUR RETIRER LES ENFANTS DE LA RUE
ACTUALITÉ

MINEURS EN DANGER : LA JUSTICE DÉCRÈTE LA MOBILISATION GÉNÉRALE POUR RETIRER LES ENFANTS DE LA RUE

8 mai 2026
CROIX-ROUGE : Mandiana inscrit la Journée internationale de la Croix-Rouge dans une dynamique citoyenne ce 8 Mai.
ACTUALITÉ

CROIX-ROUGE : Mandiana inscrit la Journée internationale de la Croix-Rouge dans une dynamique citoyenne ce 8 Mai.

8 mai 2026
La DGE serre la vis : Les hauts cadres candidats sommés de rompre définitivement avec l’administration
ACTUALITÉ

La DGE serre la vis : Les hauts cadres candidats sommés de rompre définitivement avec l’administration

8 mai 2026
Next Post
Sécurité : Le DG de la Police entame une tournée à l’intérieur du pays

Sécurité : Le DG de la Police entame une tournée à l’intérieur du pays

Coyah: Un drame évité de justesse à Friguiady

Coyah: Un drame évité de justesse à Friguiady

Votre Agence de création de site internet

A propos de nous

A propos de nousLe site www.lavoixdupeuple.info est un organe de presse en ligne d’informations générales (Politique, Economie/Mines, Santé, Culture/Sports..). Il est fondé par des jeunes journalistes et entrepreneurs qui ont souhaité donné la parole aux citoyens sur leurs domaines d’activités. Ce site traite l’actualité en République de Guinée, sur le continent africain et ailleurs dans le monde… Siège social : Conakry/ Commune de Ratoma ; Quartier Minière après le Carrefour Chinois en face de la Station Shell. Contacts : +224 622 62 45 45- +224 666 369 744/657 382 083 Email : contactslavoixdupeuple@gmail.com, mbooumar@gmail.com.

Agence de créaction de site

  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • Contact

© 2017 - 2024 la voixdupeuple - La voix des sans voix ! Par SIMER GUINEA GROUP - +224 622 55 55 51..

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
No Result
View All Result
  • Lavoixdupeuple.info
  • ACTUALITÉ
  • NEWS
  • POLITIQUE
  • AFRIQUE
  • RÉGION
  • SOCIÉTÉ
  • MONDE
  • PRESS
  • Contact

© 2017 - 2024 la voixdupeuple - La voix des sans voix ! Par SIMER GUINEA GROUP - +224 622 55 55 51..