Ils sont au total, dix mille (10 000) enseignants contractuels communaux à être officiellement intégrés à la fonction publique. C’est un arrêté du ministre du Travail et de la Fonction publique, M. Faya François Bourouno qui l’a annoncé samedi dernier.
Selon ledit arrêté en date du 16 septembre 2024, ‘’le budget de ces dix mille enseignants est imputable aux budgets des Collectivités Locales où ils seront mutés, sous la supervision du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation.
Pour rappel, ces enseignants contractuels ont retenu du concours de recrutement spécifique des enseignants contractuels communaux. Ils sont ‘’intégrés dans les effectifs de la Fonction Publique, du Cadre Unique de l’Éducation Nationale et divers corps, en qualité de fonctionnaires titulaires, et mises à la disposition des Collectivités Locales. La dépense est imputable aux budgets des Collectivités Locales concernées. À titre transitoire, la dépense est imputable au budget du ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation’’ précise l’arrêté.
M’Böh