Plusieurs voix s’élèvent tant au niveau des acteurs politiques, de la société civile et même chez les activistes de défense des droits de l’homme. Tous ces acteurs réagissent suite au communiqué du CNRD relatif à l’annonce de la tenue des assises nationales à partir du 22 mars 2022.
A cet effet, joint ce mardi, 15 mars 2022, par l’un de nos reporters, sur ce sujet brûlant, Abdoulaye Bah, membre du bureau exécutif du parti UFDG de Cellou Dalein Diallo, ne voit pas la « pertinence de ces assises dans la mesure où il n’y a aucune crise qui est entrain de secouer le pays depuis l’arrivée de la junte au pouvoir », a t il justifié.
Par ailleurs, l’homme politique a déclaré haut et fort ceci : » ces assises nationales, c’est un fait divers et l »UFDG n’en est pas concerné. C’est une manière de tromper le peuple de Guinée. Je pense que le CNRD doit sortir par la grande porte dans cette affaire de transition, en créant sans démagogie un cadre de dialogue entre eux et les partis politiques pour une réussite de cette période transitoire. Dans le cas contraire, la junte aurait du mal à montrer la pente de cette transition »…
Propos recueillis par Léon KOLIE pour www.lavoixdupeuple.info