Football : L’Argentine remporte la Copa America 2021

Lionel Messi obtient son premier trophée international majeur avec l’Argentine en battant le Brésil 1-0 en finale

L’Argentine est devenue championne d’Amérique du Sud dimanche après avoir battu 1-0 le Brésil qui jouait à domicile au stade Maracana.

Dans les premières minutes de la finale de la Copa America 2021, les tentatives infructueuses du Brésil se sont succédées, avec notamment Neymar manquant une occasion importante à la 13e minute ainsi que l’attaquant Richarlison à la 20e minute.

Côté argentin, Angel Di Maria n’a pas manqué une occasion de marquer avec une excellente passe de Rodrigo De Paul ayant permis aux Argentins de porter le score à 1-0 à la 21e minute.

Di Maria a ensuite manqué une opportunité de creuser l’écart alors que la défense brésilienne bloquait son tir à la 29e minute.

La première mi-temps s’est clôturée avec l’Argentine menant au score, 1 à 0.

Le Brésil a été plus agressif en seconde période.

La première tentative majeure de répondre au but de l’Argentine a échoué, le but de Richarlison n’ayant pas été validé après que l’arbitre a signalé un hors-jeu à la 52e minute.

L’attaquant brésilien a manqué une autre occasion d’égaliser deux minutes plus tard, vaincu par le gardien argentin Emiliano Martínez.

À la 63e minute, l’Argentine s’attendait à un penalty alors que Messi venait de tomber dans la surface de réparation, mais l’arbitre a décidé de poursuivre le jeu.

À la 81e minute, le tacle dur de Nicolas Otamendi contre Neymar a déclenché une querelle entre des joueurs des deux équipes et a donné lieu à deux cartons jaunes contre Otamendi et Marquinhos.

Les nombreuses tentatives du Brésil ont été infructueuses et les 90 minutes se sont soldées sur le score de 1-0.

La superstar argentine, Lionel Messi a ainsi remporté son premier trophée international majeur avec son équipe nationale, suite à cette victoire.

Messi avait notamment joué pour l’Argentine lors de la finale de la Coupe du monde de football 2014 au stade Maracana, mais avait perdu contre l’Allemagne.

L’Argentine remportait samedi, la Copa America pour la quinzième fois, partageant ce record avec l’Uruguay.

Le dernier championnat de Copa America remporté par les Argentins remonte à 1993.

Anadolu Agency 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Résoudre : *
13 + 30 =