Le juge correctionnel du Tribunal de Première Instance de Dixinn, Alphonse Charles Wright a été nommé vendredi dernier président par intérim du tribunal de la préfecture de Dubréka.
C’est lui-même qui a fait cette annonce sur sa page facebook. A travers ce post il a remercié le président et le ministre de la justice garde des sceaux ainsi que ses collègues : « Mes remerciements au président de la République, monsieur le ministre de la justice ainsi qu’à tous les membres de son cabinet pour la confiance portée à ma modeste personne en me désignant président par intérim du Tribunal de première instance de Dubréka ».
Pour rappel, le juge Alphonse Charles Wright a été celui qui a pris la décision de libérer l’activiste du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) Foniké Menguè, un des responsables des antennes et de la mobilisation dudit front. C’est lui également qui a décerné un mandat d’arrêt contre le contrôleur général de police Aboubacar Fabou Camara, Directeur Central de la Police Judiciaire et de Mohamed Lamine Simakan, Commandant de la Brigade de Répression et d’Intervention sans oublier cette condamnation de 5 ans d’Ousmane Gneloy sur l’affaire qui oppose ce dernier à la fille de l’ancien président de l’assemblée nationale, Elhadj Bocar Biro Diallo. Là aussi un mandat d’arrêt a été lancé contre le jeune militant du parti au pouvoir, qui se fait appelé sur les réseaux sociaux ‘’ministre de la défense du président Alpha Condé sur les réseaux sociaux’’.
Oumar M’Böh