image illustrative
Des jeunes sur l’axe Belle Vue-Momo Liberté Madina ont exprimé leur colère ce jeudi 3 juillet 2025 pendant plusieurs heures. Ils protestent selon eux pour manque de courant électrique dans leur zone. Ils ont barricadé la route, bloqué la circulation au niveau du carrefour dénommé (Carrefour gnogué). Les automobilistes et les motards en partance pour Madina ont été contraints de rebrousser chemin vers la Belle Vue. Des dizaines de passagers sont descendus pour marcher de Momo Liberté jusqu’à Madina. Il a fallu l’intervention de quelques éléments de la police pour débloquer la circulation. Malgré cette intervention quelques rares véhicules, tricycles et motards ont osé s’y aventurer jusque tard la nuit.
Les policiers ont tiré du gaz lacrymogène pour disperser les manifestants et dégager les barricades. Des vieilles personnes et des enfants assis devant leurs maisons ou devant des boutiques et magasins le long de l’axe en ont beaucoup souffert. Les manifestants réclament la réparation du transformateur à partir duquel ils sont desservis en courant. Un transformateur est en panne depuis une semaine selon les témoignages recueillis sur place.
Plusieurs ménages affirment avoir perdu beaucoup de nourriture dans leurs congélateurs. Des gérants de boutiques et de restaurants déclarent également que leurs activités ont nettement ralenti depuis le début de la brusque coupure du courant.
Jusque là aucune solution n’est encore trouvée pour la desserte en électricité dans cette zone.
Les jeunes manifestants ont promis de descendre dans la rue au moment où nous quittions les lieux.
Mamadou Saliou Sow