OTF (Only The Family) et PPM (Prêt pour la Mort) ont fait plusieurs blessés à Koloma
C’est dans la nuit du jeudi à vendredi qu’un violent affrontement a éclaté entre deux clans rivaux à Koloma, dans la commune de Ratoma à Conakry. Au cours de cet affrontement, l’adjudant-chef Issiaga Camara a reçu trois coups de machettes. Il a été blessé à la tête et au bras.
Interrogé par notre reporter, il raconte : « Quand ils sont venus en groupe, ils se sont attaqués d’abord à la marchandise de ma femme et la vendeuse de pastèque. C’est ainsi que je suis fâché, j’ai enlevé ma ceinture, j’ai demandé à ce qu’ils quittent. Certains ont accepté, d’autres se sont opposés parmi, un s’est présenté à moi avec une coupe coupe en me donnant des coups, j’ai été blessé, sur la tête, au bras et au niveau de ma main » a-t-il narré.
Informée samedi par des autorités locales, la police a réussi à mettre le grappin sur trois présumés délinquants qui évoluent tous dans un même clan appelé Only The Family, capitaine Rama Baldé chargée de communication à la direction générale de la police nationale, a déclaré : « Samedi 05 Avril 2025, aux environs de 14h, la GMIS numéro 2 de Bambéto est intervenue suite à un appel téléphonique des autorités locales de koloma Nanssouroulaye. Les informant d’un affrontement entre deux clans sur les lieux, elle a interpellé et mis à disposition du commissariat central de Kaporo rails un groupe d’individus accusé de troubles à l’ordre public. Il s’agit des nommés Mamadou Kébé Tounkara, Mamadou lamarana Diallo et Mamadou lamarana Baldé tous mineurs. Ces suicidés et d’autres personnes activement recherchés appartiennent à deux réseaux de Clans violents bien distincts qui se font appelés OTF (only the Family) et PPM (prêt pour la mort). Ils sont spécialisés dans l’agression physique, le vol, la destruction des biens, le tapage nocturne et le trouble à l’ordre public. A noter que suite à cet affrontement, trois paisibles citoyens ont été victimes de coups et blessures graves à qui des réquisitions à médecin ont été délibérées dont les résultats ne sont pas encore disponibles » a-t-elle indiqué.
Ces jeunes mineurs ont été déférés des après leur présentation à la Presse, au tribunal pour enfants et d’autres sont activement recherchés par les services de sécurité.
Aboubacar Oularé pour www.lavoixdupeuple.info