Le Premier Ministre chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah était face à la presse, ce mercredi 5 février 2025. Objectif, expliqué aux journalistes les objectifs de la transition, les activités réalisées celles en cours ainsi que les perspectives dans le cadre du développement économique du pays.
A l’entame de son propos, le Premier ministre chef du gouvernement, a rappelé que la transition guinéenne, est particulière vis-à-vis des autres de la sous-région. Parce que, la Guinée est un pays qui a connu des récurrences de crises à cause des transitions antérieures. Donc, pour lui, la Transition sous le magistère du Général Mamadi Doumbouya est en train de prendre en compte les aspects de la Refondation de l’Etat. C’est-à-dire aller à la racine du mal pour trouver des solutions
Selon lui : « Le processus sera accéléré avec notamment le PN-RAVEC pour organiser cette année le référendum, les élections présidentielle et législatives. C’est un objectif prioritaire pour le Président de la République, Général Mamadi Doumbouya », a rassuré le chef du gouvernement.
M’Böh Oumar