https://lavoixdupeuple.infoconakry-la-1ere-edition-des-etats-generaux-de-lagriculture-et-de-lelevage-ouverte/
Comment assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la population guinéenne, c’est l’une des préoccupations majeures du Président du Conseil National de la Transition. Son excellence Dr Dansa KOUROUMA veut faire avancer la législation guinéenne sur le secteur agro-pastoral, principal pourvoyeur d’emploi en Guinée.
Plusieurs textes de lois ont déjà été examinés et approuvés par l’organe législatif de la Transition pour le développement du secteur agro-pastoral. Il s’agit notamment de la loi d’orientation agricole et du code pastoral. A cela s’ajoute l’augmentation significative du budget alloué au Département de l’Agriculture et de l’élevage.
Convaincu que le développement de la Guinée passe forcément par le développement du monde rural, le Président du CNT a accordé ce mercredi 3 juillet 2024, en marge des états généraux de l’agriculture et de l’élevage, une audience aux acteurs du secteur. La rencontre s’est tenue dans la salle des Actes du Palais du peuple en présence des membres du cabinet du Président du CNT et des représentants de toutes les filières.
Le Président du Parlement guinéen de transition a écouté avec beaucoup d’attention, les doléances des acteurs du monde rural. Dr Dansa KOUROUMA a profité de l’occasion pour également expliquer à ses hôtes, toutes les initiatives prises par les autorités de la Transition pour leur permettre de tirer le meilleur profit de leur labeur et assurer ainsi le développement durable de la Guinée
Visiblement satisfaits du message du Président de l’organe législatif de la Transition, les acteurs du monde rural se sont engagés à accompagner les autorités de la Transition, pour l’aboutissement de toutes les réformes engagées dans le cadre de la refondation de l’État.
Théophile LOUA