Le jeune Sory Camara, a rendu l’âme au centre sportif de Yorokoguia, situé dans la préfecture alors qu’il était parti prendre part à la détection de nouveaux talents.
Suite au décès du jeune Sory Camara le dimanche 19 mai 2024 au centre sportif de Yorokoguia situé dans la préfecture de Dubréka, l’académie football Antonio Souaré (AFAS) dans un communiqué a apporté des précisions. Ce jeune à l’image de plusieurs autres jeunes était parti prendre part à la détection de nouveaux talents organisée par ladite académie.
Selon le communiqué, cette détection a été suspendue pour quelques jours : « C’est avec une immense tristesse que nous annonçons le décès tragique de Sory Camara, survenu ce dimanche matin lors d’une journée de détection au centre sportif de Yorokoguia. Âgé de 16 ans, ce jeune joueur s’est rendu à Dubréka, dans le but de tenter sa chance d’intégrer notre académie. Il a trouvé la mort à la suite d’une bousculade provoquée par une forte averse qui a obligé les jeunes candidats à se mettre à l’abri afin de protéger leurs extraits d’actes de naissance, qu’ils tenaient en main. Malgré l’intervention des secours, il n’a malheureusement pas pu être réanimé. Nos pensées et nos prières vont à la famille et à ses proches en cette période douloureuse. Nous partageons leur peine, et nous leur apportons tout notre soutien. En signe de respect et de deuil, les activités de détection ont été suspendues au centre sportif de Yorokoguia pour quelques jours » a indiqué l’académie de football Antonio Souaré dans un communiqué.
Lavoixdupeuple