Selon des informations locales, un incendie majeur a ravagé plusieurs cases à Sangarédi. Le drame s’est produit le lundi, 1er avril 202 dans le secteur Kounsiwel, district de Kourawel, sous-préfecture de Sangarédi préfecture de Boké.
Au total, onze (11) cases ont été ravagées. Selon le président du district de Kourawel, Mamadou Aliou Kourawel Diallo : « les habitants ont tout perdu dans cet incendie »
Parmi les victimes, figure Ibrahima Diallo il raconte : « Nous étions tous dans les champs lorsqu’on apprenait qu’un feu d’origine inconnue consumait nos cases contenant des vivres et d’autres objets de valeur » a-t-il déclaré.
Informé de cet incendie, le préfet de Boké, Colonel Sény Silver Camara, en compagnie du Patriarche, du sous-préfet et du secrétaire général de la commune rurale de Sangarédi s’est rendu le mardi, 2 avril 2024, au chevet des victimes. Objectif, exprimer leur solidarité à l’endroit des sinistrés dont plusieurs familles passent la nuit à la belle étoile et sont exposées à la famine et aux intempéries de la nature.
M’Böh Oumar