L’explosion du principal dépôt pétrolier se fait sentir dans le quotidien des populations. A Labé, notre correspondant régional a fait un constat dans la ville ce mercredi 20 décembre 2023. D’après son constat, la ville est quasiment déserte et toutes les activités économiques tournent au ralenti. Cette situation inquiète les citoyens de la ville qui se demandent à quand la fin de ce calvaire.
Au cours de son parcours fait à pied, il dit avoir constaté tout d’abord que la ville est trop calme. Aucun bruit de véhicules ou encore de motos n’est ressenti dans la ville. Les rues sont quasiment désertes et le marché central connaît moins d’affluence depuis l’explosion du dépôt sis dans la commune de Kaloum à Conakry.
Des citoyens interrogés ont souligné que les déplacements sont difficiles en cette période de crise de carburant : « le prix de transport a triplé à cause du manque d’essence. Les conducteurs de motos taxis éprouvent des difficultés pour remplir les réservoirs de leurs motos. Et nous aussi on reste à la maison pour le moment » indiquent certains au quartier Tata 1.
Dans le même ordre d’idée, un conducteur de moto taxi qui n’a pas pu travailler comme d’habitude, indique sous anonymat qu’ : « il a acheté un litre au marché noir à 50 000 GNF. C’est vraiment difficile » a-t-il déclaré.
A noter que le gouvernement avait autorisé hier dans un communiqué la vente du gasoil dans les stations-services à travers le pays.
Labé, Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info