Selon un habitant du quartier Carrière dans la Commune de Matam à Conakry, un jeune a été tué par ‘’balle’’ dans la nuit de mercredi 7 au jeudi 8 septembre 2022. Le jeune qui a perdu la vie s’appelle Abdoul Gadhiri Diallo. Il est âgé de 16 ans.
Il raconte la scène sur sa page facebook : « Une balle assassine a touché un jeune qui était juste arrêté devant sa cour. Aussitôt transporté à l’hôpital Donka pour des soins malheureusement il n’a pas survécu. La désolation est totale dans la famille du défunt et dans le voisinage. Tout le monde est meurtri par cet acte ignoble, lâche et barbare. Des sources concordantes indiquent que le jeune a été tué par des éléments des forces de défense et de sécurité. Ils ont ouvert le feu sur lui devant sa cour. Sa maman est inconsolable c’est son unique fils, son seul et unique espoir. J’ai peur pour cette pauvre dame qui se trouve en ce moment même dans une situation pitoyable. Je n’ai pas pu retenir mes larmes, ça fait vraiment pitié. Est-ce que cette pauvre maman va supporter cette douleur terrifiante ? je n’en sais rien. Ce crime restera impuni, il n’y aura jamais de justice dans cette affaire, les auteurs ne seront jamais connus. J’aurais dû mal à dormir aujourd’hui » a-t-il regretté.
A rappeler que des heurts ont éclaté à Bambeto après l’inhumation d’un autre jeune Alpha Oumar Barry qui lui aussi tué par balle lors de la manifestation organisée par le FNDC le 17 Août 2022.
Lavoixdupeuple