Selon nos informations, l’ancien parlementaire et ressortissant de Dinguiraye, Alpha Ousmane Diallo « KOUMBIS » aurait acheté un domaine appartenant à l’Etat situé dans la commune Urbaine de cette ville. Des travaux avaient été également entamés à l’intérieur dudit bâtiment en catimini, chose que des observateurs avaient dénoncé à l’époque. Ce mardi, une délégation de la direction générale du patrimoine bâti public a effectué une mission d’identification et de récupération des domaines et biens de l’Etat dans cette préfecture. C’est dans ce cadre que le domaine de l’ancien Député et ancien Directeur national du Budget, Alpha Ousmane Diallo « KOUMBIS », également membre du parti politique de l’opposition UFDG, a été identifié parmi les sites visités.
Aux dernières nouvelles, les propriétaires de tous les sites identifiés par la délégation qui était en compagnie du Préfet, le colonel Mamadi Touré et des agents de la Gendarmerie et de la Police, ont été convoqués à la Gendarmerie pour répondre aux questions relatives à l’acquisition desdits domaines.
Les sites concernés par cette première étape sont : « Le grand Magasin « SAVANE », ; La villa syli, la forêt de la colline de fougah.. ».
L’ancien Député reste injoignable pour le moment.
Affaire à suivre
Oumar M’Böh
+224 622 624 545