Dans le cadre de son programme Connecter, Autonomiser et Transformer (CAT), pour un monde durable et inclusif, la plate-forme ‘’Jeunes Solidaires’’, a entamé ce lundi 08 novembre 2021, une formation de 11 jours en création d’entreprise. La formation qui se déroule dans la préfecture de Télemelé en Moyenne Guinée, concerne des membres de l’antenne Jeunes Solidaires de cette préfecture au nombre de vingt cinq (25).
Financée par leur partenaire ‘’TRIAS GUINÉE », les séances de formation seront conjointement animées par le formateur de AGUIDEP (Partenaire de mise en œuvre) et le volontaire de suivi de Jeunes Solidaires. Elle vise à outiller les participants aux notions fondamentales de création d’une entreprise allant jusqu’à l’élaboration d’un plan d’affaires en passant par sa durabilité et sa rentabilité, a indiqué Salifou Cissoko, responsable de projet.
En plus de cette formation, des membres de la plate-forme Jeunes Solidaires, organisent une rencontre d’échanges et de partage d’expériences entre les jeunes entrepreneurs actifs et potentiels entrepreneurs des organisations engagées dans le projet ‘’YOUCA’’. Le thème de cette rencontre est : « l’entreprenariat un moyen de lutte contre le chômage des jeunes pour une création durable des richesses ».
Après cette première étape, les membres ont effectué également des visites de terrain auprès des jeunes entrepreneurs membres de la plate-forme Jeunes Solidaires de la préfecture de Mamou.
Oumar M’Böh