Située dans la sous-préfecture de Bignamou à 42 kilomètres de la préfecture de Yomou, le district de Gbamou a été le théâtre d’un meurtre qui s’est produit dans la nuit de mardi 11 juin 2024 aux environs de 3 heures du matin.
Selon des informations reçues des autorités locales de ladite localité, c’est Seny Delamou une femme âgée d’une vingtaine d’années et mère d’un enfant qui a été ‘’sauvagement’’ assassinée par son ex petit ami, Ousmane Kpoghomou, âgé d’une trentaine d’années. Le présumé assassin, a pris la fuite après son acte ignoble et est activement recherché par les citoyens et les agents de sécurité.
Pour l’heure, aucune explication n’a été donnée sur les causes réelles de cet acte. Mais des sources proches de la famille indiquent que cet assassinat a été orchestré après séparation entre les deux personnes (la victime et son bourreau).
Aux dernières nouvelles, le corps de la victime a été remis aux parents et le présumé est toujours en cavale. Ce cas d’assassinat vient augmenter la liste des nombreuses violences perpétrées contre les femmes en Guinée.
De Yomou, Aimé Delamou pour www.lavoixdupeuple.info