Selon nos informations locales, un enseignant contractuel a trouvé la mort le samedi 25 février 2023, à la suite de la morsure d’un serpent. L’acte s’est passé dans la sous-préfecture de Bêtha, située à une cinquantaine de kilomètres de la préfecture de Yomou (chef-lieu).
Il s’agit de monsieur Nyankoye Hebelamou, en service dans le secteur de Siala à la frontière libérienne, sous-préfecture de Bignamou, préfecture de Yomou.
Joint au téléphone par notre correspondant basé du côté de Yomou, Pepe Gbilimou un parent proche de la victime a expliqué ceci : « Nyankoye était parti pour chercher du manioc au champ pour venir nourrir sa famille. C’est de là qu’il a été mordu par un serpent et il a rendu l’âme. C’est vraiment une très grande perte pour nous. Car, il était très utile à la famille. Il avait aussi le souci de la situation des contractuels dont il nous a toujours parlé » a-t-il souligné.
Nyankoye Hebelamou a terminé son cycle universitaire en 2010, au département Géographie. Mais il a préféré enseigner à l’école primaire. Il a regagné sa dernière demeure samedi dernier.
La rédaction de Lavoixdupeuple présente ses sincères condoléances à la famille éplorée mais aussi au corps enseignant.
De Yomou Aimé Delamou pour www.lavoixdupeuple.info
+224 621 178 578