Vulgarisation du projet de nouvelle constitution une délégation de la société publique Électricité de Guinée (EDG-SA) conduite par Dr. Yaovi Afadodan Directeur des affaires juridiques et contentieux de EDG rencontre les fidèles chrétiens de l’Eglise des Assemblées de Dieu à concasseur.
Les autorités s’engagent dans la vulgarisation du projet de nouvelle constitution dans le pays. C’est dans cette même optique que le Directeur des affaires juridiques et contentieux de EDG Dr. Yaovi Afadodan sous l’instruction du ministre de l’énergie et du Directeur général de EDG El Hadj Gando Barry, s’est rendue dimanche 27 juillet à
L’Eglise des Assemblées de Dieu à concasseur pour faire comprendre aux fidèles chrétiens de cette Eglise le contenu de ce projet de nouvelle constitution qui sera bientôt soumis au référendum.
« Je voudrais préciser que sur instruction du ministre de l’Energie et l’hydrolique et des hydrocarbures donnés à tous les cadres du ministère notamment à Électricité de Guinée, le Directeur général de l’EDG Elhadj Bando Barry m’a instruit de parcourir toutes les Églises de Conakry pour vulgariser le contenu de notre nouvelle constitution. Et comme vous le savez très bien je suis membre au sein de cette Eglise de Concasseur, il est tout à fait normal que je commence vraiment à cette vulgarisation au sein de cette Eglise ».
Dr. Yaovi afadodan, Directeur des affaires juridiques et contentieux de EDG revient sur le principal message véhiculé devant les fidèles massivement mobilisés au sein de l’Eglise.
« Le message comme vous le savez c’est clair, nous en tant que chrétiens, nous devons prier pour qu’il ait la paix et la stabilité mais aussi nous avons une obligation de participer à la gestion de la chose publique et un texte de constitution quand il est vulgarisé et que tout le monde comprenne le contenu de ce texte je pense que le choix est vite fait ».
Le message semble bien perçu par les fidèles et responsables de cette Eglise car le pasteur principal David Fala Sandouno promet d’emboîter le pas au Directeur des affaires juridiques et contentieux de EDG.
« Nous sommes d’accord dans la joie de recevoir une forte délégation de la part de l’État, nous bénissons le seigneur pour notre président le Chef de l’État son excellence Général Mamadi Doumbouya à qui Dieu a donné pour conduire ce pays. C’est la première fois de voir dans notre Eglise des copies qui parlent de notre constitution et ça c’est important ça nous montre que notre pays avance ». En tant que pasteur je vais vraiment faire la mobilisation et encourager notre église et les chrétiens pour faire la lecture et mieux comprendre notre constitution ce qui est de dans ».
Cette vulgarisation se poursuivra dans les jours à venir dans d’autres Eglises.
Aboubacar Oularé