Conformément aux directives déjà publiées par le Département d’État des États-Unis, à partir du 21 janvier 2026, le Département a suspendu la délivrance des visas d’immigrant pour les demandeurs de 75 pays, y compris la Guinée.
Cette annonce concerne seulement les visas d’immigrant, avec quelques exceptions. Les visas de non-immigrant, comme les visas de tourisme, d’affaires ou d’études, ne sont pas affectés par cette suspension. Les rendez-vous pour les entretiens de visas de non-immigrant continuent comme prévu. #USenGuinée
Outre la Guinée, cette restriction concerne également des pays comme l’Algérie, le Cameroun, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la République Démocratique du Congo, le Congo-Brazzaville, l’Égypte, l’Érythrée, l’Éthiopie, la Gambie, le Ghana, le Libéria, la Libye, le Maroc, le Nigeria, le Rwanda, le Sénégal, la Sierra Leone, la Somalie, le Soudan, le Soudan du Sud, la Tanzanie, le Togo, la Tunisie et l’Ouganda.
D’après le Département d’État, les ressortissants de ces 75 pays, dont la Guinée, percevraient des aides sociales américaines à des ‘’niveaux inacceptables’’.
La mesure restera en vigueur jusqu’à ce que les États-Unis puissent ‘’garantir que les nouveaux immigrants ne pèseront pas sur les ressources du peuple américain’’.









