Le Syli national de Guinée a décroché son ticket de qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’ Afrique des Nations qui se joue en Côte d’ Ivoire. Cette qualification est obtenue suite à la victoire guinéenne sur la Guinée équatoriale lors du match qui s’est joué hier dimanche avec un score d’un but à zéro. Dans l’effervescence, les guinéens ont célébré cette victoire dans toutes les régions du pays jusqu’à tard la nuit. A Labé en moyenne Guinée, de nombreux cas d’accidents sont survenus pendant la célébration de la joie qui s’est fait sentir dans toute la ville durant de longues heures.
Interrogé par notre correspondant sur les cas d’accidents enregistrés à Labé, le chef service des urgences de l’hôpital régional de Labé, Dr Mamadou Dian Souaré a dit qu’ils sont au total : « Onze (11) cas d’accidents qui ont été enregistrés. Parmi eux figuraient des cas qui sont moyens graves qu’on appelle des érosions au nombre de trous(03) ; d’autres cas, étaient des plaies traumatiques au nombre de quatre(04) ; trois autres cas de traumatisme crâniens et un cas de suspicion de fracture » a-t-il énuméré.
A la question de savoir si les patients sont dans un état stable ? Il répond que : « parmi tous les cas d’accidents qu’on a reçus, un seul a été hospitalisé. Tous les autres ont reçu les soins et ils sont rentrés à la maison » a-t-il ajouté.
Pour clôturer son intervention, il a reconnu que c’est la première fois que des cas d’accidents soient enregistrés à l’hôpital régional de Labé depuis le début de la compétition. C’est pourquoi, il demande aux uns et autres de célébrer les éventuelles victoires du syli national pour éviter des cas d’accidents.
Alpha Moussa Dieng pour www.lavoixdupeuple.info