Une explosion survenue, dimanche, sur l’avenue Istiklal à Istanbul a fait six morts et 81 blessés, a déclaré le vice-président turc.
Fuat Oktay, qui s’est rendu sur le site de l’explosion, a déclaré à la presse sur la place Taksim d’Istanbul que l’explosion est le fait d’un attentat terroriste et qu’une femme a fait exploser la bombe.
Selon le gouverneur d’Istanbul, Ali Yerlikaya, l’explosion s’est produite vers 16 h 20 heure locale (13 h 20 GMT), et la police et les services d’urgence ont bouclé le périmètre.
Avant de partir pour l’Indonésie, où il participe au 17e sommet du G20, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que l’attentat à la bombe « a des relents de terrorisme ». Il a ajouté que le pays ne s’inclinerait pas devant le terrorisme et que tous les auteurs de l’attentat seraient identifiés.
Les dirigeants du monde entier, notamment ceux du Pakistan, de la Suède, de l’Ukraine, de l’Azerbaïdjan et d’autres pays, ont condamné l’attentat et adressé leurs condoléances à la Türkiye.
Source: Anadolu