Les Guinéens vont bientôt siffler la fin de la crise liée au carburant, ce vendredi 12 janvier 2024, un bateau d’essence a accosté au Port autonome de Conakry, après celui de gasoil les jours précédents.
Pour l’heure on n’a pas des informations relatives à la quantité se trouvant à son bord, mais tout porte à croire que c’est une grande quantité.
Invité du journal télévisé le jeudi 11 janvier 2024, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo avait annoncé l’arrivée imminente d’un bateau transportant de l’essence au Port Autonome de Conakry dans 24 heures.
Selon lui : « Un bateau d’essence est dans nos larges. Très probablement cette nuit ou demain matin, il va accoster et on va commencer à dépoter et à charger directement les citernes…Les instructions du chef de l’État sont claires, un travail 24h/24 pour rattraper le retard et alimenter toutes les stations du pays sans aucune discrimination. Le chef du Gouvernement et beaucoup de ministres, le Ministre de la défense, le Haut commandant de la gendarmerie seront sur les quais pour attendre l’arrivée de ce bateau. Les instructions du président vont être suivies. C’est un moment important pour nous parce que ça nous permettra finalement de résorber efficacement la crise de l’essence dans notre pays », a-t-il informé.
Affaire à suivre…
M’Böh Oumar