Le directeur général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI), Lansana Diawara a été sauvé de justesse dans un grave accident de circulation. Il s’est produit ce mardi 26 novembre 2024 à l’entrée de Kolabouyi dans la préfecture de Boké. Son véhicule de service endommagé.
Selon notre informateur, le directeur général du FDSI partait pour une mission. « Oui, ça va, Dieu merci. On était venu pour une prise en charge sanitaire à Boké et on a eu l’accident. Mais moi, je suis à l’hôpital de l’ANAIM de Kamsar et la mission continue » a témoigné le DG Lansana Diawara.
Ci-dessous un communiqué de la Direction Générale du FDSI, relatif à cet accident
COMMIUNIQUE:
La Direction Générale du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) informe le peuple de Guinée que son Directeur Général,M.Lansana Diawara a été victime d’un accident lors de son déplacement pour Boké, dans le cadre de la prise en charge sanitaire des malades indigents.
Bien que le véhicule ait été entièrement endommagé, nous avons la chance de confirmer qu’il n’y a eu aucune perte en vie humaine, mais nous déplorons la blessure du Directeur Général, M. Lansana Diawara, ainsi que de son chauffeur, admis actuellement à l’hôpital ANAIM de Kamsar.
Dans un esprit de résilience et de dévouement, nous tenons à rassurer la population que la cérémonie de remise de titres de prise en charge sanitaire aux malades indigents de Boké se déroulera comme prévu. Malgré cet incident malheureux, nous sommes déterminés à honorer notre mission, même face à des défis imprévus.
Le Directeur Général, M. Lansana Diawara, depuis son lit d’hôpital, invite le personnel du service humanitaire de l’Etat à poursuivre les efforts pour que cette campagne de prise en charge soit une parfaite réussite.
Nous vous remercions pour votre soutien continu. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour le bien-être des malades indigents.
Conakry,26 novembre 2024
La Direction Générale du FDSI.
Abou Camara