Selon des informations locales, le journaliste Mamadou Sagnane de la radio rurale locale de Dinguiraye et correspondant du site internet mosaiqueguinee.com a été arrêté ce mercredi 15 juin 2022, par les services de sécurité de la préfecture de Dinguiraye.
Cette arrestation, fait suite aux récents évènements malheureux survenus dans la commune urbaine de Dinguiraye.
Joint au téléphone depuis Kouroussa où il participe à la revue annuelle des radios rurales, le directeur général de la radio rurale, monsieur Dentili Camara a confirmé l’information avant de donner des précisions sur l’arrestation qui est intervenue dans la soirée de ce mercredi.
« je suis actuellement à Kouroussa où je prends part à la revue annuelle des radios rurales, c’est tout de suite que le technicien m’a appelé que le journaliste Mamadou Sagnane a été mis aux arrêts par rapports aux événements passés à Dinguiraye pour avoir passé un communiqué du Mouvement Dinguiraye D’abord. Un mouvement dont les membres sont venus à la radio le mercredi soir (la veille de la manifestation) pour dire qu’ils veulent mobiliser leurs jeunes par rapport à l’accident d’un jeune qui a rendu l’âme et qu’ils souhaiteraient accompagner les parents de ce jeune pour raccompagner le corps. Donc, nous nous sommes mis à leur disposition pour rédiger le communiqué, que le journaliste a fait passer… et ce soir j’apprends qu’il a été arrêté » a-t-il déploré.
A la question des
J’ai déjà informé la direction générale de la radio rurale de Guinée, nous allons voir quelles dispositions nous allons prendre, a-t-il annoncé.
Nos tentatives auprès du juge de paix de Dinguiraye, Alpha Oumar Barry sont restées pour le moment vaines.
Nous y reviendrons…
Oumar M’Böh