Une partie du grand marché d’Entag situé dans la commune de Matoto, a enregistré un grave incendie dans la nuit de mercredi 8 au jeudi 9 février 2023.
Selon le maire de la commune de Matoto, cet incendie est d’origine électrique : « c’est le transformateur qui a eu une défaillance. Donc, l’origine de l’incendie » a-t-il informé.
Le bilan provisoire fait état d’une cinquantaine de boutiques ravagées avec des pertes considérables.
Selon un responsable des sapeurs-pompiers joint par nos confrères de FIM FM, l’alerte a retardé à leur niveau, et l’endroit n’était pas aussi accessible pour pouvoir maitriser les flammes. « L’incendie a commencé à 2 heures et c’est à 4 heures que nos services ont été informés et à notre arrivée, les espaces sont restreints avec notre camion qui ne pourrait pas y accéder à l’intérieur du marché pour éteindre », a-t-il déclaré.
Pour Cherif Abdallah président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), qui dit être présent sur les lieux, son équipe est en train de faire le constat en vue de donner le bilan des pertes enregistrées. Mais d’ici là, il appelle le Président de la transition, colonel Mamadi Doumbouya et des personnes de bonnes volontés pour venir en aide aux victimes.
Oumar M’Böh