Faranah, 14 février 2026 – La communauté universitaire de l’Institut Supérieur Agronomique et Vétérinaire de Faranah (ISAV) a été secouée dans la nuit du vendredi 13 au samedi 14 février par un incendie survenu aux alentours de 1h du matin. Le sinistre a touché le dortoir des étudiants de la section SOBASEC 1, situé à l’intérieur de l’enceinte de l’Institut.


Grâce à l’intervention rapide des équipes de secours et à la solidarité manifestée sur le terrain, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Toutefois, plusieurs étudiants ont vu leurs effets personnels gravement endommagés, entraînant des dégâts matériels considérables.
Dans un communiqué rendu public, la direction générale de l’ISAV a exprimé sa solidarité envers les étudiants affectés et a assuré que des mesures immédiates sont en cours pour leur soutien et leur prise en charge. Une commission spéciale a été mise en place afin de gérer l’information, la réception des aides sociales et le relogement des étudiants sinistrés.
Les causes de l’incendie restent encore indéterminées. Une évaluation technique est actuellement menée pour identifier l’origine du feu et prévenir toute récidive.
La direction de l’ISAV a par ailleurs remercié tous les services et personnes mobilisés pour leur assistance et a invité la communauté universitaire à faire preuve de calme et de solidarité dans cette période difficile.
Djoumè SACKO pour www.lavoixdupeuple.info






