Cet acte horrible s’est produit dans la journée du vendredi 18 février 2022, à la Cimenterie , un quartier situé dans la commune urbaine de Dubréka où le contenu d’une maison de 3 chambres salon est parti en fumée, suite à un incendie qui a été provoqué par un ‘’court circuit’’, selon des témoins a constaté un des reporters de lavoixdupeuple.
Arrivé sur les lieux du drame , on pouvait constaté une perte énorme d’objets qui ont été complètement consumés lors de l’incendie qui s’est déclaré aux environs de 14 heures dans cette maison de 3 chambres et d’un salon.
Dans une voix de tristesse et de regret , le propriétaire de cette maison incendiée, mécanicien de profession dans la société de transport minier UMS, Mamoudou Guilavogui a laissé entendre ceci : « j’étais entrain de dépanner un camion de transport de notre société, lorsque du coup, mon téléphone a sonné. C’est ainsi que j’ai été informé qu’un grave incendie s’est déclaré chez moi et que le contenu est parti en fumée. Au moment où je parle, je suis consterné et découragé de la vie. Vous vous rendez compte qu’après de dure labeur de travail pendant plusieurs années que je suis arrivé à réaliser ce beau édifice et qu’en une seule journée ce vendredi, je viens trouver que cette maison est dans une ruine totale. C’est désolant ça. Pourquoi la présence de l’EDG, si à travers l’installation de les maisons vont toujours se retrouver en ruine . C’est grave ça », a-t-il regretté.
En plus de ce mécontentement envers l’électricité de Guinée, notre interlocuteur dans un ton coléreux, n’a pas tardé de dire en ces termes : « je suis déçu des sapeurs pompiers qui ne font pas réellement leur travail. Ils ont été appelés lorsque l’incendie s’est déclaré chez moi mais, ils sont venus après que le feu y ait fait la destruction. A cet effet, je profite de votre micro pour demander aux personnes de bonnes volontés de venir à mon secours surtout aux nouvelles autorités du pays » a-t-il plaidé.
Léon KOLIE