Une motion présidentielle demande le déploiement des troupes dans le cadre du Centre turco-russe qui surveillera l’application de l’accord de cessez-le-feu conclu entre l’Azerbaïdjan, l’Arménie et la Russie
Le Parlement turc discutera du déploiement de troupes militaires en Azerbaïdjan. La motion présidentielle proposant le déploiement de troupes turques en Azerbaïdjan a été soumise au Parlement, lundi.
Le document rappelle que le pays ami et frère, l’Azerbaïdjan lutte depuis des années pour libérer ses territoires occupés.
Se félicitant de l’opération lancée le 27 septembre par l’Azerbaïdjan pour récupérer les territoires en question, la Turquie a souligné qu’elle a soutenu Bakou dans ce sens.
Ainsi, la motion demande le déploiement des troupes pour un an, « afin d’assurer la paix dans la région et défendre les intérêts nationaux de la Turquie », dans le cadre du Centre turco-russe qui surveillera l’application de l’accord de cessez-le-feu conclu entre l’Azerbaïdjan, l’Arménie et la Russie.
Anadolu/Lavoixdupeuple