Madiambal Diagne est officiellement déclaré en fuite et activement recherché. Le patron d’Avenir communication, qui a fait faux bond aux enquêteurs de la Dic, fait l’objet d’intenses investigations visant à lui mettre la main dessus. De discrètes descentes ont été effectuées dans divers endroits à cet effet. Pendant ce temps, son fils Mohamed a été arrêté à Karang alors qu’il tentait de traverser la frontière à bord d’un Jakarta, avec un sac d’habits et une forte somme de 16 millions de Fcfa. Le frère de ce dernier, Seringe Saliou a été, lui, interpellé à Dakar.
Contrairement à certaines informations, ces derniers, tout comme l’une des épouses de Madiambal Diagne arrêtée, ne sont pas pris en « otage » pour forcer l’ancien journaliste à se rendre. Ils sont tous cités dans le rapport de la Centif.
Enfin, un « marabout » de Madiambal Diagne a été intercepté à Thiès et placé en garde à vue. Ce dernier était en contact permanent avec le patron d’Avenir communication qu’il poursuivait selon la Justice. Un message audio très compromettant a été extrait de son téléphone.
Dans un tweet hier, Madiambal annonce qu’il serait arrivé en France ce jeudi 25 septembre. « Je reviendrai dans quelques jours pour faire face à mes responsabilités ». Selon nos informations, Madiambal Diagne est bien en France et il a embarqué à partir de la Gambie. La grande question est maintenant de savoir comment il a réussi à quitter le territoire national comme un certain Doro Gaye aussi.