Le nouveau directeur général de la Marine marchande, Paul Moussa Diawara, a été officiellement installé dans ses fonctions ce lundi, 18 novembre 2024. La cérémonie de passation s’est déroulée dans les locaux de ladite direction en présence du secrétaire général du ministère des transports, Mohamed Bakayoko ainsi que des parents, amis des directeurs entrant et sortant.
Dans son discours, le directeur sortant monsieur Mamoudou Diallo a promis de soutenir les actions du Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya.
« Je compte désormais m’impliquer pleinement sur le terrain et avec toutes mes forces, au soutien des actions du CNRD et du projet de société que le Général Mamadi Doumbouya ambitionne pour notre pays. Comme vous le savez, dans le maritime, il n’y a pas de place pour les larmes, ni pour les chagrins ou les émotions », a-t-il rappelé.
Pour sa part, le directeur général entrant de la Marine marchande, Paul Moussa Diawara, a d’abord remercié le Président Mamadi Doumbouya pour cette marque de confiance. Selon Paul Moussa Diawara les défis qui l’attendent sont nombreux et cruciaux. « Les défis liés à la gestion de notre patrimoine maritime sont nombreux et cruciaux au regard des ressources marines de notre littoral, qui représentent un trésor inestimable pour notre économie. C’est bien ce qui place notre structure au cœur du secteur économique de notre pays, avec des enjeux environnementaux qui nous interpellent, dans l’objectif de garantir un bien-être assuré pour les générations présentes et futures », a-t-il indiqué.
A rappeler que Paul Moussa Diawara a été nommé le 13 novembre 2024 par le président, général Mamadi Doumbouya.
Abou Camara