Le Président de la Transition, Général des corps d’armées Mamadi Doumbouya a dans un décret rendu public, ce vendredi 14 juin 2024 à la télévision, radié l’ex-chef d’état-major des armées, Sadiba Koulibaly dans les effectifs des forces armées guinéennes. Le décret a été lu par le Secrétaire Général de la Présidence de la République, Général Amara Camara.
Selon ledit décret ‘’Article 1er : le colonel Sadiba Koulibaly, matricule : 26541G, est radié des effectifs des forces armées pour atteinte à la sûreté de l’état, inconduite, désertion et abandon de poste’’.
La radiation du Général Sadiba Koulibaly, intervient à quelques heures de sa condamnation à 5 ans de prison ferme par le tribunal militaire, où il a été jugé pour des faits ‘’de détention d’armes et d’abandon de poste’’.
Dans d’autres décrets du Président de la Transition, Général Mamadi Doumbouya a radié plusieurs militaires, gendarmes, et policiers des effectifs de l’armée de la Gendarmerie, et de la police.
La série de décrets a été lue par le Ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, Général Amara Camara pendant plusieurs minutes.
Lavoixdupeuple