La deuxième session du Comité de pilotage de suivi évaluation de la mise en œuvre du chronogramme de la transition, s’est tenue hier mercredi 12 juillet 2023.
Au terme de cette réunion, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, monsieur Mory Condé après avoir annoncé les efforts du gouvernement de la transition relatifs à la mobilisation des ressource financières, demander aux partenaires au développement de concrétiser leur promesse quant à l’accompagner des autorités dans ce processus : « A date, nous pouvons clairement affirmer que le gouvernement a dégagé 550 milliards pour le financement du processus. Maintenant, nous avons rappelé cet après-midi à l’ensemble des partenaires, la nécessité pour eux de pouvoir concrétiser les promesses qu’ils ont tenues quant à l’apport de leur financement », a-t-il sollicité.
La rencontre a connu la participation du Représentant permanent de la CEDEAO en Guinée. Selon Louis Blaise Aka Bru : « La séance a été satisfaisante, puisque le rapport que nous avons écouté nous permet de déduire que le gouvernement sera dans le délai. Vous savez, il y a un chronogramme qui a été signé par la CEDEAO et la Guinée, qui fixe la transition sur 24 mois. Et donc, nous avons un certain nombre d’étapes à franchir et nous sommes sur la bonne voie dans ce processus » a-t-il déclaré.
La Rédaction