La Diaspora a été reçue ce mercredi 15 septembre 2021, par le Comité National du Rassemblement et du Développement (CNDR). La rencontre a eu lieu à l’Hémicycle du Palais du Peuple à Conakry.
Dans son discours, le colonel Mamady Doumbouya a loué les efforts des Guinéens de la Diaspora dans le cadre du développement de la Guinée. Il a saisi l’occasion pour les inviter à s’impliquer davantage dans la réussite de la transition.
Selon lui, tout le monde à sa place et que les conditions seront créées par les nouvelles autorités afin de faciliter le retour des guinéens dans leur pays en toute tranquillité. Car ajoute-t-il : « le pays a besoin de vous. Et moi-même je suis un de vous, je connais les difficultés que certains traversent de l’autre côté. Il est temps de revenir et servir le pays », a sollicité le président du CNRD.
En réponse, les Guinéens de la Diaspora ont exprimé leur satisfaction de cette démarche de rencontres inclusives des nouvelles autorités. Ils ont réitéré leur soutien pour accompagner le CNRD dans son élan qui ‘’rassure’’.
Oumar M’Böh